Paris, Librairie Historique F. Teissèdre, 1997 16 x 24 cm, 238 pp., broché.
Reference : 8959
Nommé à la Première Restauration commandant de l'École militaire, le général Ameil se rallie à Napoléon durant les Cent-Jours. Il sert en Autriche, en Prusse, en Pologne, en Espagne, en Russie, en Saxe, en France en 1814 et à Waterloo. Ses notes, en forme de mémento personnel, fournissent maintes appréciations sur les hommes et les choses, des portraits de supérieurs et de frères d'armes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1878 Aimé De Zuttere Half-Leather
ALPHONSE VANDENPEEREBOOM - Ypriana. Notices, études, notes et documents sur Ypres. Tome premier [- septième]. Bruges, Aimé De Zuttere, 1876. 7 volumes in-8, demi-chagrin bleu nuit, dos à cinq nerfs, titre et tomaison dorés, couvertures souple sonst conservées (quelques légers frottis). Nombreuses gravures et plans. tome 1 retrace l'histoire des Halles: 402 pp tome 2: la chambre des échevins: 423 pp tome 3: les origines d'Ypres: 442 pp tome 4: le mouvement communal (1271-1348):447 pp tome 5: le Tuindag et Notre-Dame de Tuine: 423 pp tome 6: Jansenius, les Frères mineurs franciscains et le Chapitre de Saint-Martin:474 pp tome 7 et dernier: Ypres et ses comtes Léliaerts, l'attaque et la défense des institutions communales: 510 pp dedicace au Comte Oswald de Kerchove, gouverneur de Hainaut signé par l'auteur tres bon état
Phone number : +32(0)496 80 81 92
1997 Librairie Historique F.Teissedre Soft cover
Notes et Documents - Collection du Bicentenaire de l'Epoque Impériale couverture broché , 240 x 160 mm, 238 pp en bon état
Dictionnaire des artistes & artisans manceaux, notes et documents, 2 tomes COMPLET de L'abbé Gustave-René Esnault et L'abbé JL Denis au Imprimerie Librairie A. Goupil en 1899. Les livres sont illustrés de 25 gravures et un frontispice. Les livres mesurent 14x23 cm et pèsent 1,200 kg (c) pour 306 307 pages. Reliure d'éditeur souple, Broché. Le livre est en bon état, dos fragiles.
Le dictionnaire des artistes et artisans manceaux, dont M. l'abbé Esnault préparait depuis de longues années la publication, était sur le point d'être achevé et son auteur en annonçait déjà la prochaine apparition, lorsqu'un mal soudain le ravit à l'affection de ses amis et l'arracha à ses chères études. Le fruit de recherches si persévéramment et si intelligemment conduites ne devait cependant pas être perdu. Obéissant aux dernières volontés du défunt, ses héritiers mirent tout en œuvre pour utiliser les notes qu'il avait recueillies. Bon nombre d'entre elles ont pris place dans une première et importante publication. C'est à nous que fut confié le soin de compléter et de présenter au public le dictionnaire des artistes. Bien peu préparé à ce travail, que notre éloignement des bibliothèques et des archives contribuait encore à nous rendre plus pénible, nous aurions refusé de l'entreprendre si notre affection pour celui qui fut notre maître ne nous en avait fait un devoir. Notre rôle s'est d'ailleurs borné à classer les renseignements qu'il avait amassés, en les augmentant de quelques autres, glanés çà et là dans les manuscrits et dans les articles publiés ces dernières années par nos revues locales. Cet ouvrage, interrompu par la mort de son auteur, sera forcément incomplet; il n'aura point cette perfection que seul aurait pu lui donner celui qui l'avait conçu et muri si longtemps, cette touche dernière que l'abbé Esnault, avec son goût exquis et délicat, excellait à mettre dans toutes ses œuvres. Néanmoins il contribuera à mettre en lumière beaucoup d'oubliés, à faire un grand nombre de documents inédits, en même temps qu'il aura l'inappréciable mérite de réunir en un seul recueil, auquel il sera facile de recourir, tout ce qui a été écrit jusqu'ici sur nos artistes provinciaux. On y trouvera l'appréciation et la description qu'ont données de certaines œuvres d'art les critiques éclairés dont le jugement fait loi en la matière. Le plan suivi par l'auteur est celui qu'adopta M.C. Port pour LES ARTISTES ANGEVINS. Il a réuni sous forme de Dictionnaire tous les noms d'artistes qu'il a pu rencontrer, groupant autour de chacun d'eux les détails biographiques capables de renseigner sur la situation sociale qu'ils ont occupée et sur le talent dont ils ont fait preuve. Malgré ses imperfections, ce travail sera, nous en sommes persuadé, bien accueilli par les archéologues et les amateurs et leur servira utilement. Grossissant de leurs notes et de leurs observations personnelles les notions qu'il contient, ils sauront élever sur cette première assise l'édifice de notre histoire provinciale de l'art. Le mérite de M. l'abbé Esnault sera d'en avoir préparé les voies et fourni les premiers éléments. L. DENIS.
Paris, Librairie médicale et scientifique Jules Rousset, 1909. Fort in-8, XVI-464 p., demi-chagrin rouge moderne, titre doré, couvertures conservées (quelques manques de texte dans la préface, voir 4e photo).
Avec 4 figures et 8 planches hors-texte. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Challamel aîné - Librairie algérienne et coloniale, 1887. In-8, 179-(3) pp., reliure de l'époque demi-percaline (dos légèrement frotté, marges jaunies). Tampon humide.
* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.