Rouen, Periaux, 1843-1844 2 vol. in-8, CXVIII-378 pp. et 364 pp., frontispice à chaque volume, 1 planche, 1 plan dépliant, broché. Mouillures aux frontispices, dos abîmés. Annotations au crayon.
Reference : 664300
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Rouen, Périaux, 1843 - 1844. Deux volumes in-8 de CXVIII et 578 pages & 564 pages, avec 3 planches hors-texte et une carte dépliante sur papier fin (plan de la ville de Rouen et de ses principaux édifices jusqu'à la fin du XVe siècle). Petite déchirure au papier du plan, restaurée. Exemplaire grand de marge, papier très frais, quelques pâles rousseurs sur les planches. Demi-chagrin prune, plats portant le fer doré du Collège Royal de Rouen, dos lisse à larges filets à froid, caissons dorés. Les dos ont perdu de leur couleur mais les ouvrages sont en très bon état.
L'auteur trace l'histoire de la bourgeoisie de Rouen à travers ses diverses phases politiques et administratives jusqu'à la supression de la commune en 1382. Son récit, présenté avec intérêt, est appuyé sur des documents originaux dont la publication ajoute beaucoup au mérite du livre. Les planches représentent : I° Sceau de la commune de Rouen - 2° Pierre tumulaire de Pierre de Carville ancien maire de Rouen, mort en 1307 - 3° Tombeau de Godefroy du Réaume, maire de Rouen - 4° Plan de la ville de Rouen et de ses principaux édifices jusqu'à la fin du XIVe siècle. Frère.