Paris, Au dépôt central des écrits populaires, 1841; in-8, 24 pp., broché. Dos et second plat factices, tache sur le premier. Qqs rousseurs.
Reference : 662179
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Reference : 92250
(à la fin:) Paris, Dufay, 1841. 24 pages. (22x14 Cm). Broché. Cet ouvrage documente un événement marquant de la monarchie de Juillet en France, où un journal, La France, se trouve au cœur d'une controverse juridique après avoir publié des lettres prétendument écrites par le roi Louis-Philippe. Paru à Paris en 1841, ce texte offre un aperçu unique sur les tensions politiques et la question de la liberté de presse de l'époque. À travers la relation de ce procès, on entrevoit les défis auxquels les médias étaient confrontés dans leur rôle de contre-pouvoir. Exemplaire usé. Plis. Taches.