A Paris, chez L'Huillier, 1807 in-8, (8)-IV-486 pp, carte repliée et 11 tableaux maroquin vert, dos lisse orné, pièce de titre de maroquin rouge, décor de grecque en encadrement sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches citron (reliure de l'époque).
Reference : 239038
Nouvelle édition de cet ouvrage rare, avec une dédicace à Decrès, alors Ministre de la Marine de Napoléon.Alexis Rochon, natif de Brest (1741), devint en 1766 astronome de la marine. C'est à ce titre qu'il s'embraque sur le vaisseau L'Union.En 1768, chargé d'explorer les mers de l'Inde, il reconnut l'île de Madagascar, traversa les Maldives, longea les côtes de Malabar et évita un naufrage au large de Ceylan. Il rentra en France en 1770. Il publia par la suite plusieurs ouvrages scientifiques et la première édition de son Voyage à Madagascar et aux Indes Orientales sortit des presses en 1802 et réimprimé en 1807 sous un titre quelque peu différent (notre édition).Très bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.