Munich, Franz Eher, 1937, fort vol. in-8, XXVI pp., [3] ff. n. ch., 782 pp., [5] ff. n. ch. de réclames, avec un portrait-frontispice sous serpente, demi-chagrin noir, dos à nerfs orné d'un gland doré, simple filet à froid sur les plats, tête dorée (reliure de l'édietru). Charnière inférieure frottée.
Reference : 238671
Comme l'indique le feuillet relié au début de l'exemplaire, il s'agit d'un des très nombreux exemplaires de présent donné à des jeunes mariés le jour de la célébration civile de leur union. Ce geste était devenu obligatoire dans le IIIe Reich, et chaque municipalité distribuait ainsi des stocks de "Mein Kampf" achetés préalablement.Les heureux époux étaient Günther Willms (1912-1998) et Anna Ungermann, mariés le 27 août 1938. Günther Willms termina sa carrière juridique comme juge à la cour fédérale de justice à Karlsruhe. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.