Paris, Charles Poussielgue, 1891, in-8, 240 pp., avec un frontispice et des illustrations dans le texte, percaline Bradel cerise, dos et plats ornés de décors noirs et or, tranches dorées (reliure de l'éditeur).
Reference : 238635
La première édition de ce petit ouvrage de propagande en faveur de l'effort antiesclavagiste catholique parut en 1889 ; les éditions se multiplièrent.Jean-Baptiste Gochet (1835-1910), en religion frère Alexis-Marie, était un frère des écoles chrétiennes belge, détaché à Paris, de 1871 à 1904, auprès du Frère Supérieur Général, pour rédiger tout un matériel pédagogique à l'usage des établissements de la société : des manuels scolaires, des traités de méthodologie, des cartes murales, des atlas classiques et tout un matériel didactique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.