Berlin, Rowohlt, 1932, in-8, 296 pp., [4] ff. n. ch. de tables et de bibliographie, toile Bradel citron, tête grise (reliure de l'éditeur). Dos uniformément insolé et passé.
Reference : 238609
Édition originale, présentée le 20 décembre 1932, de l'une des premières études sérieuses sur le national-socialisme. Le journaliste social-démocrate Konrad Heiden (1901-1966) fut l'un des tout premiers observateurs et un farouche opposant au nazisme et à Adolf Hitler. Après la prise du pouvoir par les nationaux-socialistes, il s'enfuit aux États-Unis en 1940 après un séjour en France, et obtint la nationalité américaine dans les années 1950. Ses travaux portent principalement sur l'idéologie et les caractéristiques du national-socialisme. En dépit de la lecture perspicace qu'en fit Hannah Arendt, ses écrits furent très vite oubliés, et ne suscitent de nouveau de l'intérêt que depuis les années 2010.Cf. Aust (Stefan) : Hitlers erster Feind. Der Kampf des Konrad Heiden (Berlin, Rohwolt, 2016). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.