Paris-Nancy, Berger-Levrault, 1912, fort vol. in-8, pp. V-XV, 664 pp., manquent faux-titre et titre, demi-chagrin cerise, dos à nerfs, couverture et dos conservés (reliure moderne). Rousseurs sur la page de titre.
Reference : 238545
Unique édition. L'ouvrage est donné sous les deux noms de Pierre Lehautcour (pseudonyme) et de Palat.La candidature de Léopold de Hohenzollern-Sigmaringen au trône d'Espagne, abandonné par la reine Isabelle en 1868, fut perçue par le gouvernement de Napoléon III comme un encerclement diplomatique de la part de la Prusse. En février 1870, les négociations avec le roi de Prusse permirent de retirer cette candidature, avant qu'une initiative retorse de Bismarck ne la relançât et ne fournît un prétexte de guerre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.