Glasgow, R. Urie, 1753, in-12, xxviii pp., pp. 29-230, un f. n. ch., typographie en petit corps, avec 8 planches hors texte gravées par T. Smith, dont un frontispice, veau blond, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre cerise, encadrement de double filet doré sur les plats, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Plats tachés, coins abîmés.
Reference : 238521
A Tale of a tub (Le Conte du tonneau), publié dès 1704, mais composé entre 1694 et 1697, fut le premier ouvrage d'importance du polémiste et satiriste Jonathan Swift (1667-1745). Notre édition, comme toutes les suivantes, a été faite sur celle de 1710."Ce conte est la satire de toute science et de toute vérité ; de la religion d'abord. Il semble y défendre l'Église d'Angleterre ; mais quelle Église et quel symbole ne sont pas enveloppés dans son attaque ? Pour égayer son sujet, il le profane et réduit les questions de dogme à une question d'habits... La religion noyée, il se tourne contre la science" (Hippolyte Taine). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.