Leipzig, Ignaz Jackowitz [Druck von Philipp Reclam junior], 1843, 4 parties en un vol. in-16, 78 pp., un f. n. ch., 44 pp., [2] ff. n. ch., 46 pp., 60 pp., [2] ff. n. ch., avec 4 frontispices en couleurs, cartonnage Bradel de papier marine marbré, pièce de titre cerise, tête citron, couvertures imprimées conservées (reliure de la fin du XIXe). Rousseurs.
Reference : 238493
Édition originale, bien complète des quatre parties, de cette relation hyper-satirique du Paris de la Monarchie de Juillet. Les scènes sont croquées sur le vif, le ton grinçant, mais le tout vise juste ; on saisit à quel point ce voyageur nordique a bien saisi le tempérament français, quand il fait suivre, dans sa longue énumération au titre, "wie [man] stiehlt, raubt" de "politisirt" : tout est dit.Adolf Glassbrenner (1810-1876) sestdoué d'un véritable sens de l'humour, ce qui vaut la peine d'être noté. Pour être juste, il a appliqué le même traitement à sa ville natale, de manière évidemment plus développée : son Berlin wie es ist und trinkt ne comporte pas moins de 13 parties.Holzmann-Bohatta, VII, 7883; Un seul exemplaire au CCF (Dijon). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.