Paris, Garnier frères [imprimé par E. Thunot], 1848, in-12, [2] ff. n. ch. de catalogue, 66 pp., broché sous couverture jaune imprimée. Dos défraîchi, abondantes rousseurs.
Reference : 238299
Édition originale. Très différente des solutions qui seront retenues ultérieurement, la proposition Proudhon expose un projet de loi qui vise à établir un" impôt du tiers" sur les revenus des propriétés, constituant une "mise en demeure adressée à la propriété de procéder à la liquidation sociale, et en même temps de contribuer, pour sa part, à l'œuvre révolutionnaire". Le tiers prélevé sur les revenus mobiliers et immobiliers aurait été redistribué à parts égales entre l'État et les locataires, fermiers ou débiteurs. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.