Hambourg, B. G. Hoffmann, s.d. (1793), fort vol. in-12, titre [qui est par erreur celui du vol. IV pour le dernier trimestre 1792], 568 pp. [janvier-mars], 184 pp. [avril], avec un portrait-frontispice gravé par Johann Friedrich Bolt (La Fayette), repris du vol. IV, cartonnage Bradel de papier marbré, dos orné de guirlandes dorées, pièce de titre cerise, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Cachet et étiquette de bibliothèque au dos.
Reference : 238298
Cinquième ivraison de ce périodique de très grande qualité, fondé à son retour de Paris par le publiciste prussien Archenholz (1741-1812), qui parut de 1792 à 1858, et dont la collection complète pour les années de la Révolution et de l'Empire regroupe déjà 82 volumes. Il figure parmi les plus lus du public allemand pendant cette période (dont par Goethe, Schiller et Hegel). On trouvera ici tous les échos du procès et de l'exécution de Louis XVI. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.