Berlin, Potthof, s.d. (1913), in-8, XII pp., 448 pp., toile Bradel noire, titre poussé en lettres dorées sur le plat supérieur, tête grise (reliure de l'éditeur).
Reference : 238290
Version allemande peu commune du célèbre ouvrage de Parent-Duchâtelet, De la Prostitution dans la ville de Paris, considérée sous le rapport de l'hygiène publique, de la morale et de l'administration, paru en 1836 (l'inytroduction donne par erreur 1826 on ne sait pourquoi). Il est amusant de constater l'ajout absolument pas nécessaire de "Sittenverderbnis" (= corruption des moeurs) dans le titre allemand, alors qu'il ne figure nullement en français ; la pudibonderie germanique n'est pas une légende.Walter Eduard Seligmann, devenu Serner (1889-1942) n'est pas un inconnu dans le paysage littéraire allemand : après la Grande Guerre, il se fera dans ses romans une spécialité de la peinture des milieux interlopes et des sexualités déviantes, a point d'être surnommé le "Choderlos de Laclos des bas-fonds" (e.g. Die Tigerin, 1925 ; Der Pfiff um die Ecke, 1925 ; Die tückische Straße, 1926).Aucun exemplaire de cette traduction au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.