Paris, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1952, in-8, XX pp., 491 pp., avec 5 tableaux dépliants "in fine", réunissant 28 figures, basane Bradel noire, couverture conservée (reliure moderne).
Reference : 238224
La première édition était parue en 1874. Par "économie politique pure", l'auteur entend "la théorie de la saine détermination des prix sous un régime hypothétique de libre concurrence absolue". Elle est le domaine du modèle, c'est-à-dire d'un processus simplifié qui représente la réalité tout en entraînant "une mise à distance des faits et du concret qui, toujours, foisonnent en une jungle inextricable". Le modèle s'inscrit donc logiquement dans la méthode mathématique qui ne relève pas de la méthode expérimentale mais de la "méthode rationnelle". Fils d'Auguste Walras, Léon Walras (1834-1910) est en réalité le plus important des théoriciens français de l'économie au XIXe siècle, mais cette qualité ne lui a été reconnue que dans le monde anglo-saxon, et uniquement après la Seconde Guerre mondiale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.