Amsterdam, Daniel Elzévir, 1671, 2 parties en un fort vol. in-4, [23] ff. n. ch. (titre, dédicace à Côme III de Médicis, préface, table), 494 pp., titre de relais, pp. 495-917, [51] pp. n. ch. d'additions et d'indices, avec de 228 figures gravées sur cuivre dans le texte, manque le portrait-frontispice, vélin rigide, dos à nerfs orné de filets à froid, encadrements à froid sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Charnière supérieure fendue.
Reference : 238194
La première édition, dédiée à la Reine Christine, était parue en 1664. L'ouvrage sera encore réédité en 1706-1717 (posthumement pour le second volume), et il se compose de treize dissertations, adressées à Ottavio Falconieri, dans lesquelles le célèbre diplomate s'attache d'une manière déjà très moderne à montrer l'importance des médailles et leur utilité pour expliquer l'histoire, et en remplir les lacunes textuelles.Brunet V, 473. Willems 1460.Vignettes ex-libris de Maurizio Boaevi et de l'historien numismate de Munich Walter Grasser. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.