Paris, J. G. Dentu, 1816 in-8, [2] ff. n. ch., iv pp., 294 pp., avec un portrait-frontispice gravé par Monsaldy, demi-basane brune à coins, dos lisse orné de filets, guirlandes et fleurons dorés, tranches mouchetées de bleu (reliure de l'époque). Coins abîmés.
Reference : 238178
Unique traduction française d'une publication anglaise de 1815 au fort goût apocryphe, Memoirs of Emma Lady Hamilton, qui fourmille d'anecdotes sur sir William Hamilton, ambassadeur de Grande-Bretagne près la Cour de Naples (le mari), sir Horatio Nelson (l'amant), Marie-Caroline de Naples (l'amie), mais dont le contenu est spécialement sujet à caution.Quérard IV, 20 (émet des doutes explicites sur l'authenticité). Absent de Tulard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.