Paris, Delongchamps [Imprimerie de J.-L. Chanson], 1821 in-18, [2] ff. n. ch., 179 pp., avec 4 planches hors texte, demi-basane havane, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, coins en vélin (reliure de l'époque). Charnière supérieure entièrement fendue.
Reference : 238043
Unique édition, peu commune, de cette revue égrillarde et assoiffée des bistrots de Paris, déjà une institution en ce début du XIXe siècle. Il est dommage que l'on ignore quasiment tout du grand et fécond polygraphe Cuisin (1777-1845), y compris la série de ses prénoms, car nombre de ses productions sont intéressantes pour l'histoire des mentalités.Quérard II, 351.Vignettes ex-libris Houllier et Jean-François Julliard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.