Nuremberg, Johann Stein, 1737 - 1740, 3 vol. petits in-4 carrés, [4] ff. n. ch. (titre, préface, table des chapitres), 556 pp. ; [2] ff. n. ch., 588 pp., [18] ff. n. ch. de table et d'errata, avec 3 planches et 2 tableaux dépliants, le tout hors texte ; [2] ff. n. ch., 571 pp., avec une planche dépliante hors texte (p. 66), basane fauve granitée, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison, tranches mouchetées de rouge, gardes de papier dominoté cerise (reliure de l'époque). Accroc à une coiffe supérieure, épidermures sur les plats, abondantes rousseurs.
Reference : 237973
Édition originale des trois premiers volumes de cette compilation juridique monumentale dont la publication se poursuivit jusqu'en 1754 pour former une collection de 53 parties (souvent reliées deux par deux).Johann Jacob Moser (1701-1785) fut l'un des jurisconsultes les plus remarquables de l'Empire au XVIIIe siècle : en dépit d'un caractère franchement "difficile", il occupa plusieurs fonctions auliques, et surtout travailla sans relâche à recueillir, éclairer et faire connaître les droits, les lois, les franchises de l’Allemagne ; il fut aussi le premier qui exposa en système le droit existant ou positif des peuples d’Europe.Vignette ex-libris héraldique de l'abbé de Fulda Amand [Friedrich Franz Ludwig] von Buseck (1685-1756), bénédictin, qui fut aussi, à partir de 1752, le premier prince-évêque de Fulda, érigé en diocèse par le pape Benoît XIV. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.