[Paris], Imprimerie du Journal de Paris, s.d. (1795) in-8, 28 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé. Petites galeries de vers marginales stoppées.
Reference : 237708
Du 24 Thermidor an III [11 août 1795]. Cet article habilement rédigé, sous des aspects généraux, avait pour principale finalité de favoriser le retour en France de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, opportunément réfugié aux États-Unis pendant la période la plus risquée de la Convention. À cette époque, la bonne Germaine se dévouait sans compter en intrigues et entregent pour aider au retour du "pauvre chat", et Roederer, ancien collègue de l'évêque d'Autun à la Constituante, prend bien soin ici de distinguer les "fugitifs français" des "émigrés", plaçant bien sûr Charles-Maurice dans la première catégorie. Le décret de rappel sera voté ensuite à la Convention à une large majorité. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.