S.l., 1792, fort vol. in-16, XL pp., 580 pp., demi-basane blonde à coins, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre, tranches rouges (reliure du début du XIXe).
Reference : 237364
Il s'agit d'une nouvelle édition de la traduction allemande des Lettres du comte de Mirabeau à un de ses amis en Allemagne, publiées en 1792, par le destinataire lui-même, l'ingénieur militaire Jacob von Mauvillon (1743-1794). Ce dernier séjourna d'abord à Cassel comme professeur de science militaire, fut nommé en 1778 capitaine au corps des cadets, et entra en 1785 au service du duc de Brunswick avec le grade de major, devenant plus tard lieutenant-colonel du génie et professeur au Carolinum de Brunswick. Ami et admirateur de Mirabeau, il fut le co-auteur du grand ouvrage politique et philosophique sur la monarchie prussienne, qui parut en 1788 sous le titre De la monarchie prussienne sous Frédéric le Grand.L'originale française est rare ; l'originale allemande était parue à l'adresse de Brunswick.Aucun exemplaire des traductions allemandes au CCF.Exemplaire de la bibliothèque Carlowitz, avec super-libris armorié au centre du plat supérieur. Il s'agit de la collection du général prussien Carl Adolf von Carlowitz (1771-1837). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.