Paris, Rollin fils, 1749 3 vol. in-12, [4] ff. n. ch. (faux-titre & titre, dédicace au comte de Saint-Florentin), pp. iij-lij, 424 pp. ; viij pp., 393 pp. ; viij pp., 373 pp., veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison, encadrement de simple filet à froid sur les plats, chaînette dorée sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque). Petites épidermures sur un plat supérieur, des mouillures claires au début du dernier volume.
Reference : 237240
Édition originale posthume, procurée par l'abbé Le Mascrier (qui signe la dédicace). Pellisson occupa la charge d'historiographe du Roi de 1666 à 1677, date à laquelle il fut remplacé par Racine et Boileau ; la rédaction de ce manuscrit jamais publié de son vivant doit correspondre à cette courte période.Quérard VII, 36.Exemplaire de la bibliothèque du château de Saint-Eusoge (commune de Rogny-les-Sept-Écluses dans l'Yonne) ayant appartenu aux Harcourt, avec vignette ex-libris héraldique contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.