Paris, Baillière, 1840 2 vol. in-8, (V)-XI-432 pp. et 2 ff. n. ch., 527 pp., demi-maroquin bleu nuit, dos lisse, filets dorés (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 237054
Édition originale.Chef de bureau à la Préfecture de la Seine, Frégier est le premier à mettre en perspective ce que Louis Chevalier développera dans son grand ouvrage publié en 1969 Classes laborieuses, classes dangereuses, le monde ouvrier comme risque social.Frégier ne se contente pas du constat mais propose des solutions : asiles, enseignement, loisirs, hausse des salaires, etc.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
A Paris, chez J.-B. Baillière, 1840. 2 vol. in-8 de XI-435 pp. ; (4)-527-(1) pp., demi-veau havane, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Édition originale. « Cet ouvrage, contient des documents et des traits de moeurs propres à faire bien connaître les classes dangereuses et misérables qui existent dans la ville de Paris, et dans les autres capitales du monde civilisé ; on y trouve aussi des détails curieux sur le rôle que l'intelligence joue dans la dépravation des individus qui composent la classe vicieuse de la société » (Quérard). Bel exemplaire provenant de la bibliothèque de Charles Dunoyer de Segonzac.Kress, C.5176 ; Einaudi, 2293 ; Palgrave, 27709.
Couverture rigide J.-B. Baillière 1840 Paris 20,5x13 cm
Tome 2 seul, relié demi-cuir vert et papier marbré, dos à 4 nerfs avec titre et caissons dorés - 527 pp. Rousseurs éparses, sinon bel état.