À Paris, à Strasbourg et à Londres, Chez Treuttel et Würtz, 1820-1821 17 vol. in-8, demi-veau blond, dos lisse, filets doré sur les nerfs soulignés de filets à froid, caissons de filets dorés (Ottmann-Duplanil). Petites taches sans gravité au dos.
Reference : 236947
La première et la meilleure des éditions collectives des Œuvres complètes de Madame de Staël, selon F.-C. Lonchamp.Portrait frontispice gravé par H. C. Müller.Notre édition a été établie par les soins du baron Auguste-Louis de Staël-Holstein et du duc Victor de Broglie, respectivement fils aîné et gendre de Mme de Staël, et soigneusement imprimée, sans fautes."Élaborée avec une véritable piété filiale et un respectueux esprit de famille, cette édition présente, du point de vue littéraire, le meilleur texte de la version définitive de chacune des œuvres authentiques de Mme de Staël." (Lonchamp).Bon exemplaire. Ex-libris Harcourt.LONCHAMP, L'œuvre imprimée de Madame Germaine de Staël, 131. Vicaire, VII, 655-656. Graesse, VI, 476. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Treuttel et Würtz, Libraires, 1820-1821. 17 volumes in-12 (17,2 cm) de 350 à 575 pages par volume, illustré d’un frontispice gravé au 1er tome. Reliures d’époque demi-basane, dos plats ornés de filets dorés, plats cartonnés marbrés, tranches mouchetées. Pièces de titre de maroquin noir. Reliures frottées avec pertes de cuir en coiffes des tomes 1, 9 et 11 et perte totale du dos du tome 16. Quelques mors fendillés, rares rousseurs à l’intérieur. Nom d’un ex-proprio : « Lieut Colonel Lemmers, Bruxelles 1822 » au revers de quelques plats.
Bon exemplaire malgré les défauts de reliure. Quérard X, 253. Vicaire VIII, 655 mentionne : « Édition complète en partie originale ».