Paris, Amyot et Cherbuliez, 1851 2 vol in-8, XII-464 pp. et 512 pp., demi-basane bleue, dos lisse, filets dorés (reliure de l'époque). Dos un peu frotté. Ex-libris Des Gouttes.
Reference : 236888
Première édition."Le grand publiciste suisse Mallet du Pan n'a pas rédigé de véritables souvenirs. Il a tenu un journal intime durant son séjour à Paris. C'est de ce dernier et surtout de ses très nombreux écrits politiques que s'est servi Sayous pour écrire ce qui est plus une biographie de Mallet du Pan qu'une édition de ses publications. Cet ouvrage n'en est pas moins d'une grande importance, car le jugement de Mallet du Pan était d'une sûreté exceptionnelle."(Fierro, 941). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Ayot/ Cherbuliez 1851 Complet en 2 tomes: xii,464 + 512,[i] pp., 1e édition originale de 1851, 22cm., brochures originales, qqs. rousseurs, bon état, peu commun, G95389
Paris, Amyot, Cherbuliez, 1851. 2 vol. in-8 de XII-464 pp. ; (4)-512-(2) pp., demi-basane blonde, dos orné à nerfs, pièces de titre et de tomaison en maroquin prune, date et chiffre couronné en pied, tête marbrée, non rogné (reliure de l'époque).
Le grand publiciste suisse Mallet du Pan n'a pas rédigé de véritables souvenirs. Il a tenu un journal intime durant son séjour à Paris. C'est de ce dernier et surtout de ses très nombreux écrits politiques que s'est servi Sayou pour écrire ce qui est plus une biographie de Mallet du Pan qu'une édition de ses publications. Cet ouvrage n'en est pas moins d'une grande importance, car le jugement de Mallet du Pan était d'une sûreté exceptionnelle. Chiffre non identifié (CC adossés sous une couronne de vidame). Reliure épidermée en pied, dos légèrement passés, pâles rousseurs. Fierro, 941.