Paris, Pierre Le Petit, 1683 in-folio, [4] ff. n. ch. (titre, dédicace de l'auteur à son frère, poésies liminaire), 27-[7]-448 pp., [2] ff. n. ch. (errata et privilège), demi-veau havane à coins, dos à nerfs orné (reliure du XIXe siècle). Traces blanches sur les plats de la reliure.
Reference : 236629
Edition originale de la première partie de cette histoire régionale et nobiliaire fort peu commune. La seconde partie, demeurée à l'état de manuscrit à la mort de l'auteur, ne sera publiée qu'en 1844 par les soins de Jean-Barthélémy Hauréau. Elle est ici jointe : Le Mans, Imprimerie de Monnoyer, 1844, in-12, VIII-244 pp, broché.Il va de soi que les deux parties sont très rarement jointes. La famille de Gilles Ménage était originaire de l'Anjou, ce qui peut expliquer l'intérêt du grammairien pour l'histoire des familles de la région.Contrecollé sur la page de garde, on trouve un extrait d'un ouvrage ancien consacré à Gilles Ménage.Saffroy II, 28576. Cioranescu, XVII, 46805. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.