Paris, Éditions sociales internationales, 1935, in-12, 226 pp., [9] ff. n. ch. de réclames, broché sous couverture illustrée.
Reference : 236515
Unique traduction française. Theodor Balk est le nom de plume du médecin et journaliste Fodor Dragutin (1900-1974), membre du KPD, puis de l'Association des écrivains révolutionnaires prolétariens. À partir de son exil à Paris en 1933, il mena une vie errante rythmée par ses engagements internationalistes. L'ouvrage forme une critique sévère du mythe de la race diffusé par le national-socialisme, et qui devait servir de fondement à toute la politique intérieure et extérieure du IIIe Reich, ainsi que de ses fondements dans le darwinisme social de la fin du XIXe siècle. Si cette approche critique est devenue classique, elle ne pouvait qu'être novatrice pendant l'Entre-deux-guerres, et mettait le doigt sur le coeur de l'idéologie nazie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.