Paris, Ledoyen, 1857, in-12, [2] ff. n. ch., X pp., un f. vierge, 208 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de filets et caissons dorés, simple filet à froid sur les plats, tête dorée, couverture citron imprimée conservée (reliure de la fin du XIXe).
Reference : 236404
Édition originale du premier texte publié par Vallès, et qui forme paradoxalement une commande du financier véreux Jules Mirès (1809-1871), le dédicataire de l'ouvrage. Il s'agit quand même d'un pamphlet sur la Bourse dans lequel l'écrivain engagé fustige gentiment le financier, dans une préface particulièrement ironique ("Faisons de l'argent, morbleu ! gagnons de quoi venger le passé triste, de quoi faire le lendemain joyeux, de quoi acheter de l'amour, des chevaux et des hommes").Vicaire VII, 947. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Ledoyen 1857. 18,2 x 12,1 cm de (4) pages de titre et dédicace à M.Mirès - X - un ff. blanc et 208 pp. Relié demi-chagrin noir, dos à nerfs, titre doré. Bon exemplaire. Rare édition originale de la première uvre de Vallès.