[Paris], Imprimerie du Patriote François, s.d. (1790) in-4, 4 pp., texte sur deux colonnes, broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
Reference : 236270
Très rare. Ce prêt de céréales eut lieu en 1782 et était destiné aux habitants du pays de Gex : "On s'est étonné que M. Necker cherchât à faire valoir comme une si précieuse assistance, un prêt de 1400 quintaux de bled, de la part d'une ville qui en a toujours 50 à 60 mille dans ses magasins ; qu'il peignît comme l'effet d'une générosité extraordinaire ces secours momentanés que nous accordons quelquefois à nos voisins, soit pour les fournir de semailles quand ils en manquent, soit pour les préserver de la disette".D'après E. Rivoire, dans sa Bibliographie historique de Genève, "Il n’est pas à présumer que l’auteur de ce libelle soit un Lossier de Genève. Grenus, dans son Premier cri des patrioles genevois, accuse Durouveray d'en être l'auteur".Un seul exemplaire au CCF (Fécamp). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.