Blois, Imprimerie nationale du département de Loir et Cher, chez J. F. Billautlt, s.d. (1793) in-4, titre, 25 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
Reference : 236094
Rare. Le 8 octobre 1793, le conventionnel Jean Guimberteau (1744-1812) fut chargé par décret de mener la levée extraordinaire de chevaux dans cinq départements, la Vienne, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Sarthe, et, le 19 octobre, un autre décret étendit ses pouvoirs à l'épuration des autorités en Loir-et-Cher et Indre-et-Loire. Au cours de sa mission, il séjourna successivement à Blois le 14 octobre, à Tours le 17, à Angers le 20, au Mans le 21, à Poitiers le 26, avant de se fixer à Tours. À Blois, il épura férocement la municipalité de cette ville et , en bon jacobin, y leva une taxe extraordinaire sur les maisons riches. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.