Paris, Librairie Centrale, 1869, in-12, 257 pp. (dont II), plan-frontispice, demi-percaline brune, dos orné, premier plat de couv. cons. (reliure de l'époque). Qqs rousseurs.
Reference : 236027
Seconde édition.Philippe de Saint-Albin était bibliothécaire de l'Impératrice.Cet ouvrage est une "histoire topographique" du palais, c'est-à-dire "l'histoire de chacune de ses pièces" mais aussi une source non négligeable pour reconstituer les œuvres d'art qui s'y trouvaient, telles les décorations de Mignard, de Lemoyne ou de Nocret. Certes les objets d'art les plus précieux furent évacués avant l'arrivée des Prussiens en 1870 mais ces derniers pillèrent le château et un incendie le ravagea. Les ruines furent rasées en 1891.Mareuse, 6311. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.