Paris, A la Librairie Historique, 1822; 2 vol. in-16, XXXII-262 pp. et 299 pp., broché, couv. papier brun de l'époque.
Reference : 235732
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
P., Baudouin Frères, 1823, in-8°, xii-398 pp, reliure demi-basane havane, dos lisse avec filets dorés, pièces de titre et d'auteur basane noire, tranches mouchetées (rel. de l'époque), qqs rares rousseurs, dos lég. frotté, bon état (Coll. des Mémoires relatifs à la Révolution française)
Les Mémoires de Louvet tiennent une place originale parmi les Mémoires sur la Révolution. Mêlé de près à l'aventure révolutionnaire, Louvet, député girondin, adversaire résolu de Robespierre, raconte avec la vivacité de style qui lui a servi à peindre “Les Amours du chevalier de Faublas” l'aventure à travers une France hostile des Girondins proscrits après le 31 mai 1793. Avec une précision concrète qui fait de ces Mémoires un témoignage irremplaçable, Louvet décrit l'expérience vécue et directe de sa fuite avec quelques compagnons, d'une ville à l'autre, d'un bourg à l'autre...
Paris, Baudouin Frères, 1821 2 vol. in-8, XLVIII-380 pp. et 448 pp., demi-chagrin rouge, dos à nerfs, couvertures (restaurées) conservées (reliure postérieure). Rousseurs. Sans le frontispice et le fac-similé.
Madame Roland rédigea ses souvenirs durant ses cinq mois de détention à Sainte-Pélagie en 1793. Ils constituent une "source exceptionnelle pour l'histoire de la Révolution entre 1789 et 1793".De la Collection des Mémoires relatifs à la Révolution Française.Fierro, 1282. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Baudouin, 1822. 3 volumes in-8, veau havane, dos à nerfs orné, guirlande à froid sur les plats.
« Mémoires du plus grand intérêt pour l histoire de l' Assemblée constituante » (Fierro, 543). Bel exemplaire malgré quelques inévitables rousseurs.
Paris, Baudouin frères, 1821 3 vol. in-8, XVI-504 pp., 512 pp. et 532 pp., demi-basane blonde, dos lisse orné de filets dorés et de fleurons à froid (reliure de l'époque). Dos passés et légt frottés.
Député de la noblesse de la sénéchaussée de Saumur aux États-Généraux, le marquis de Ferrières se fit remarquer pour ses idées réformatrices. Sa modération fait de son témoignage une source de tout premier ordre pour l'histoire de la Révolution et tout particulièrement pour l'Assemblée Constituante (Fierro, 543). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Baudouin, 1822 3 vol. in-8, demi-basane brune, dos lisse orné, tranches marbrées (reliure de l'époque). Petit manque à la coiffe supérieure du tome 1, dos passé.
Député de la noblesse de la sénéchaussée de Saumur aux Etats-Généraux, le marquis de Ferrières se fit remarquer pour ses idées réformatrices. Sa modération fait de son témoignage une source de tout premier ordre pour l'histoire de la Révolution et tout particulièrement pour l'Assemblée Constituante (Fierro, 543). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT