S.l., 1789 in-8, 120 pp., broché sous couverture d'attente de papier coquille. Manques de papier au dos, petite galerie de vers en début d'ouvrage sans atteinte, des mouillures claires.
Reference : 235677
Unique édition de cette étude à la fois historique et programmatique (dans la seconde partie, Lacretelle estime nécessaire d'augmenter et d'intensifier les attributions et prérogatives des bureaux pour le plus grand bien de l'État). Institués en 1577 par Henri III, les bureaux de finances formaient une administration financière régionale installée dans chaque généralité. Leurs attributions étaient multiples (fiscales, judiciaires, voirie), mais la principale consistait dans le contrôle des officiers chargés des finances provinciales jusqu'en 1789.Quérard IV, 373. Martin et Walter, 18142. INED 2440. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.