Paris, Gueffier, 1792 in-8, titre, xvj pp., pp. 17-399, demi-veau fauve à coins, dos lisse orné de filets et faisceaux de licteurs dorés, pièce de titre cerise, tête dorée (reliure moderne). Petite déchirure latérale au f. 179-180, sans atteinte.
Reference : 235650
Seconde édition (la première est de 1791). Premier maire de Taverny élu selon les nouvelles dispositions en 1790, Benoît Dubost utilise à fond dans cet ouvrage polémique la figure mythifiée des origines de l'Église, de la pureté de ses premiers siècles pour l'opposer au comportement contemporain du haut clergé refusant la Constitution civile. Pour s'adresser à des ruraux, l'auteur n'en possède pas moins une réelle érudition et scripturaire et ecclésiastique, ce qui pose la question de ses sources. Dans le détail, il partage les vues richéristes et réformatrices d'une grande partie du bas clergé.Monglond II, 269. Martin & Walter 11 248. INED, 1476. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.