Paris, Buisson, 1791 in-8, viij pp., xvj pp., 456 pp., avec un carton en R1, un f. n. ch. de corrigenda, avec 6 planches dépliantes "in fine", basane fauve marbrée, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre, hachuré doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Des mouillures claires assez abondantes. Accrocs aux coiffes.
Reference : 235649
Unique édition. L'occasion de cette publication est évidemment la suppression du monopole sur le tabac décrété par l'Assemblée constituante le 1er mars 1791 (le texte en est d'ailleurs reproduit en liminaire). C'est la Feuille du cultivateur qui attribue à un certain Villeneuve la paternité du texte ; en l'état, ce n'est qu'un nom, il n'existe aucun détail sur le personnage. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.