Paris et Saint-Pétersbourg, Ferdinand Bellizard [Imprimerie de Firmin Didot frères], Londres, Bossange, Berthès et Lowell, 1834 2 vol. in-8, [2] ff. n. ch., XX pp., 410 pp., avec un portrait-frontispice gravé par Holl d'après Gill ; [2] ff. n. ch., 431 pp., avec 16 tableaux dépliants n'interrompant pas le chiffrage, des surcharges manuscrites à l'encre au second volume, cartonnage Bradel de papier crème, pièces de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats (reliure un peu postérieure). Coins et coupes frottés, rousseurs.
Reference : 235639
Édition originale de la traduction française. L'originale anglaise était parue à Londres en 1833 sous le titre de Taxation, revenue, expenditure, power, statistics, and debt of the British Empire, et devait beaucoup aux méthodes naguère employées par Colquhoun.Le libre-échangiste Pablo Pedrer publia à la fois en castillan (sur les matières fiscales et commerciales) et en anglais (sur les questions de comptabilité, de budget et d'économie). Autant ses productions sont remarquables et précises, autant on ignore à peu près tout du personnage, et notamment s'il résidait à Londres dans les années 1820-1840 pour des raisons politiques (un libéral en exil ?) ou uniquement commerciales Palau, 215 981. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.