Pari, Union Universelle : "Pour Supprimer ce Crime : La Guerre", 1938, in-12, 282 pp., portrait-frontispice, 3 planches dépliantes, broché. Envoi.
Reference : 235618
Avocat, Henri Demont soutint, en 1908, sa thèse dans laquelle il exposait ses conceptions sur l'organisation de la paix. Dès la fin de 1918, dans un ouvrage plus développé, il présente au président Wilson et aux alliés un plan de société générale des nations. En 1921, il fonde l'Union Universelle : "Pour supprimer de crime : La guerre", son objet visant à instituer une «vraie société générale des nations » qui aurait aboli à tout jamais la guerre et aurait été basée sur le droit des nations. Dès lors, il n'eut de cesse de propager ses idées de plans de paix à travers l'Europe et le monde. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.