Paris, Didier et Cie, 1880, in-8, VIII-564 pp., index, broché. Qqs rousseurs. Dos bruni.
Reference : 235604
Première édition en un volume in-8. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Au bureau du journal.. 9 OCT 1880. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 433 à 448. Lecture en colonnes. Illustrée de quelques gravures en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 70.4413-Magasin pittoresque, universel et mosaïque
Revue universelle. Sous la direction de Victor Lecoffre. Sommaire : URIAGE DE C. PERRINEAU, ALBERTE III DE ZENAIDE FLEURIOT, RONCEVAUX DE LEON AUBINEAU, LA LAINE DE E. VIAL, LA GERBE BENIE DE MARIE GUERRIER DE HAUPT, LA VILLE SOUS L'ANCIEN REGIME DE CH. BARTHELEMY, CHANSON LORRAINE DE A. HERVO. Classification Dewey : 70.4413-Magasin pittoresque, universel et mosaïque
Paris, Didier et Cie, 1884 2 vol. in-12, 376 pp. et 374 pp., index, demi-basane brune, dos à nerfs, filets et pointillés dorés (rel. de l'époque). Dos un peu frotté, petit travail de ver sur un contreplat.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Librairie Académique Didier, Libraire-Editeur, 1884. 12 x 19, 2 volumes, 376 + 374 pages, broché, état moyen (quelques rousseurs).
2e édition revue et augmentée.
P., Didier et Cie, 1880, in-8°, viii-564 pp, pièces justificatives, reliure demi-chagrin noir, dos lisse avec titres et doubles filets dorés (rel. de l'époque), bon état. Bel exemplaire sans rousseurs
"Un ouvrage paru en 1880 et qui fut longtemps une référence. Familier des archives, l'auteur fournit moins une synthèse qu'une sorte de fresque où l'information dûment vérifiée et l'anecdote révélatrice du quotidien alternent au cours de chapitres qui traitent successivement des habitants, des municipalités, des finances, des juridictions, de la protection, de l'édilité, de l'assistance, du culte et de l'enseignement. L'ouvrage est un témoignage assez émouvant sur un temps de l'histoire où les banlieues, inexistantes ou presque, n'étaient pas encore devenues le cauchemar des gouvernants..." (Claude Michaud, Dix-Huitième Siècle)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin mauve, dos à 5 nerfs orné, Librairie Académique Didier et Cie, Paris, 1880, VIII-564 pp.
Bon exemplaire, bien relié, de l'édition originale.