Paris, J. P. Aillaud, Heideloff [Imprimerie de Rignoux], 1831 2 vol. in-8, [2] ff. n. ch., 460 pp. ; [2] ff. n. ch., 447 pp., demi-basane aubergine, dos à faux-nerfs ornés de guirlandes et filets dorés, pièces de titre et de tomaison noires,coins en toile verte, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos très frottés et insolés, abondantes rousseurs.
Reference : 235345
La première édition était parue en 1788 à l'adresse de Göttingen, juste avant les troubles révolutionnaires, et la deuxième en 1801, au début du Consulat. Insubmersible, ce manuel constamment réédité jusqu'en 1864 fut adapté à tous les bouleversements nés entre les puissances européennes.Professeur de jurisprudence à l'Université de Göttingen, Georg Friedrich von Martens (1756-1821) exerça différentes fonctions administratives dans l'Électorat de Hanovre et le royaume de Westphalie, mais il est surtout connu pour ses ouvrages diplomatiques. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.