Marseille, en vente chez l'auteur [Imprimerie de J. Clappier], 1867 in-8, XXIV pp., 364 pp., demi-veau violine, dos lisse orné de pointillés, filets et guirlande dorés, pièces de titre cerise, chiffre doré ME couronné poussé en queue du dos (reliure de l'époque).
Reference : 235312
Édition originale. Le peintre marseillais Étienne-Antoine Parrocel (1817-1896) fut attaché pendant très longtemps au journal Le Nouvelliste de Marseille et collabora comme critique d'art à plusieurs journaux : ce recueil, qui complète les Annales de la peinture. Ouvrage contenant l'histoire des Écoles d'Avignon, d'Aix et de Marseille (1862), réunit ses discours de réception dans les institutions artistiques provençales et des notes et dissertations sur plusieurs artistes locaux.Exemplaire de G. de Lyonne, avec nom poussé en lettres dorées en queue du dos. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.