Paris, LAcombe, 1777 2 tomes en un vol. in-8, xxviij pp., 207 pp., [2] ff. n. ch., 257 pp., [3] pp. n. ch. de privilège, manquent le frontispice allégorique et les planches de Moreau le Jeune, basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre bouteille, tranches rouges (reliure de l'époque). Légers accrocs aux deux coiffes, coins abîmés, petite déchirure au f. 35-36 du tome I.
Reference : 235291
Édition originale de ce roman, dont les Incas ne sont que le prétexte, et dont la finalité était de "dénoncer à l'humanité les plus grands crimes que le faux zèle ait commis au nom d'un Dieu de la paix", selon la phraséologie anti-chrétienne de l'époque, aimablement baptisée du nom de "philosophie".Quérard V, 550. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Amable Leroy 1810 2 tomes, in-12, reliure de l’époque plein veau marbré, plats ornés d’un cadre doré à la roulette, dos lisse, faux-caissons ornés, pièces de titre et tomaison maroquin noir, tranches jaspées, frontispice + carte dépliante + XLIV + 290 pp. - carte dépliante + 349 pp. Coiffes frottées, coins émoussés, mors externe du tome II fendillé sur 3 cm. Bon exemplaire.
En retraçant la perfidie et la férocité des Espagnols envers les habitants du Mexique et du Pérou, le but de Marmontel était de dénoncer à l'humanité les plus grands crimes commis au nom d'un dieu de paix. Bon état d’occasion
P. C. Lehuby, Libraire-éditeur 1845 Petit in-8. Cartonnage romantique de l’éditeur, plats ornés d’un cadre à froid et d’un fer romantique doré au centre, dos à 4 nerfs, caissons ornés de fer dorés, tranches dorées, 20 gravures hors-texte dont le frontispice. Gouttière régulière, assez bon exemplaire en l’état.
Nouvelle édition revue et corrigée avec soin par M. l’Abbé Lejeune. Bon état d’occasion
Paris 1810. Texte original. Publiés pour la première fois en 1777, Les Incas, ou la destruction de l'Empire du Pérou poursuivent, sous la forme d'un roman mi-historique mi-philosophique, la défense de la tolérance entreprise par Bélisaire (1767). S'y trouvent dénoncés l'esclavage, la soif de l'or et le fanatisme religieux.
Deux volumes. Intérieur en bon état, couvertures légèrement abîmées. Deux cartes à la fin du volume 1. Seulement une est en bon état.
lyon Byunand née Bruysset 1810 3 volumes in 12 demi veau vert , dis lisses ornés de filets dorés , tranches jaune. .
Bel exemplaire de la troisième édition, ornée de 12 figures h.t. non signées.