S.l. [Paris], [Blanchon], l'an premier de la République française (1793), in-16, 68 pp., cartonnage Bradel de papier crème, pièce de titre brique (reliure moderne).
Reference : 235276
Unique édition, fort rare. L'opuscule est demeuré anonyme, mais, et ce n'est pas un hasard, il reprend presque mot à mot le libellé du titre d'une compilation des écrits de l'abbé de Saint-Pierre en faveur de la paix (Les Rêves d'un homme de bien, qui peuvent être réalisés, ou Les Vues utiles et pratiquables de M. l'abbé de Saint-Pierre, choisies dans ce grand nombre de projets singuliers, dont le bien public étoit le principe ; parue en 1775). Les vues du penseur politique sont actualisées en partant du principe que la seule cause essentielle des conflits réside dans les ambitions des monarques. L'avènement de la République devrait entraîner les progrès de la paix ; c'est effectivement bien ce qui s'est passé ...Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.