Paris, Levrault, Schoell et Cie, et chez l'auteur, an XI (1803) in-4, xxiij pp., 396 pp., avec un frontispice et un tableau dépliant hors texte, sans le faux-titre, demi-basane blonde, dos à nerfs orné de filets et dent-de-rat dorés, pièce de titre brique, pièce de tomaison ovale (reliure de l'époque). Manque en coiffe supérieure, coiffe inférieure rognée, petites mouillures claires en début de volume.
Reference : 235203
Exemplaire tomé à posteriori, dans lequel on a séparé la partie du dictionnaire de l'exposé général, pour constituer un tome II (qui manque ici).La première édition de ce manuel de comptabilité moderne à l'usage des commerçants parut en 1704, et les rééditions augmentées ne cessèrent plus jusqu'à la nôtre. Mathieu La Porte (vers 1660 -1731) était un mathématicien, faisant partie, avec Jean Trenchant, François Barrême, François Le Gendre et Savary, des premiers auteurs de manuels de comptabilité.Quérard I, 439. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.