Montpellier, C. Coulet, 1874, in-8, [2] ff. n. ch., 28 pp., 8 pp. de catalogue Coulet, demi-maroquin bleu à coins, dos lisse, tête dorée, simple filet à froid sur les plats, couverture conservée de papier fantaisie à motifs floraux, avec le titre "L'Orient en Languedoc" poussé sur la première couverture (Pagnant).
Reference : 235189
Tirage limité à 215 exemplaires. Celui-ci non justifié. Reprise de la version de Galland pour la partie concernant le Languedoc. John Seeker est le pseudonyme de l'archiviste de l'Hérault Louis Lacour de La Pijardière (1832-1891).Le janissaire Yirmisekiz Çelebi Mehmed Efendi (mort en 1731) conduisit une ambassade ottomane à Paris en 1720 et 1721, afin de casser les préjugés négatifs sur les Turcs en France et afin d’obtenir le plus d’informations possibles sur le pays qui domine l'Europe, pour que l’empire ottoman puisse l'imiter. En raison d'une épidémie de choléra à Marseille, Mehmed Efendi passa par Toulouse, Bordeaux, le sud-ouest de la France, la Garonne, pour rejoindre Paris par Orléans, et c'est ce qui nous valut ce récit sur le Languedoc. Le récit de son ambassade en France (en turc : Fransa Sefâretnâmesi) fut un succès à la Cour ottomane, alors en pleine efflorescence de la fastueuse "Époque des tulipes" sous Ahmet III. En 1757, Julien-Claude Galland le traduisit en français sous le titre Relation de l'ambassade de Méhémet-Effendi à la cour de France en 1721. Cioranescu, XVIII, 30 198 (pour l'originale de 1757).Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Montpellier, C. Coulet [Ricard frères imprimeurs], 1874 in-8, [2] ff. n. ch., 28 pp., 8 pp. de catalogue Coulet, broché sous couverture rempliée de papier fantaisie à motifs floraux, avec le titre "L'Orient en Languedoc" poussé sur la première couverture. Trace de scotch au dos, petit choc en tête sans gravité.
Tirage limité à 215 exemplaires. Celui-ci non justifié. Reprise de la version de Galland pour la partie concernant le Languedoc. John Seeker est le pseudonyme de l'archiviste de l'Hérault Louis Lacour de La Pijardière (1832-1891).Le janissaire Yirmisekiz Çelebi Mehmed Efendi (mort en 1731) conduisit une ambassade ottomane à Paris en 1720 et 1721, afin de casser les préjugés négatifs sur les Turcs en France et afin d’obtenir le plus d’informations possibles sur le pays qui domine l'Europe, pour que l’empire ottoman puisse l'imiter. En raison d'une épidémie de choléra à Marseille, Mehmed Efendi passa par Toulouse, Bordeaux, le sud-ouest de la France, la Garonne, pour rejoindre Paris par Orléans, et c'est ce qui nous valut ce récit sur le Languedoc. Le récit de son ambassade en France (en turc : Fransa Sefâretnâmesi) fut un succès à la Cour ottomane, alors en pleine efflorescence de la fastueuse "Époque des tulipes" sous Ahmet III. En 1757, Julien-Claude Galland le traduisit en français sous le titre Relation de l'ambassade de Méhémet-Effendi à la cour de France en 1721. Cioranescu, XVIII, 30 198 (pour l'originale de 1757). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT