S.l., n.d. , [16] pp., nombreuses ill., agrafé, sous couverture illustrée.
Reference : 234434
Brochure de l'armée pour aller rejoindre les soldats en Indochine. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Fayard 1967 in8. 1967. broché. 484 pages. Bon Etat intérieur propre
Sans date (1946/1954). Format : 21/13. Pages: 16 Illustré de photos en noir & blanc. Plaquette de propagande pour encourager les jeunes hommes à s'engager. Bon état .
INCONNU. NON DATE. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Fascicule de 16 PAGES agraffées illustrées de nombreuses photos en noir et blanc in et hors texte, sur les plats et contre-plats.. . . . Classification Dewey : 959-Asie du Sud-Est
Classification Dewey : 959-Asie du Sud-Est
FAYARD. 1967. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 484 pages. . . . Classification Dewey : 303.66-Guerre
Traduit par P Christin Classification Dewey : 303.66-Guerre
Bayard, 2007, in-8°, 703-(15) pp, nombreuses photos dans le texte, annexes, broché, couv. illustrée, bon état
Ce livre retrace l'histoire de Clovis et Kléber Creste. Deux garçons pauvres et moralement abandonnés, engagés dans la Résistance du Sud-Ouest de la France puis dans l'armée coloniale pour l'un, la Légion étrangère pour l'autre. Deux simples soldats embarqués dans la tourmente des guerres coloniales : l'Indochine, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le canal de Suez, et l'Algérie. À travers eux, c'est toute une génération sacrifiée qui renaît sous la plume de l'auteur, et le quotidien de ces petits soldats, bien éloigné de toute représentation héroïque. Pendant quinze ans, Hélène Erlingsen a sillonné la France, et même le monde, pour rencontrer des témoins directs de ces guerres coloniales, ouvrir des cartons d'archives, compilé des documents militaires, médicaux, politiques... Pendant quinze ans, elle a nourri pièce par pièce ce dossier à charge. Pour prouver la responsabilité de la IVe République dans ces massacres. Pour réhabiliter ces soldats, français, vietnamiens, africains ou algériens, qu'elle a abandonnés.