Bruxelles, Imprimerie de la veuve Vanderstraeten, s.d. (1824) in-8, titre, ij pp., pp. 3-68, un f. n. ch. d'errata, dérelié.
Reference : 234374
Probablement imprimée aux frais de l'auteur, cette plaquette fort rare forme une adresse aux États-Généraux du Royaume des Pays-Bas, attirant l'attention de leurs "hautes et nobles puissances" sur l'état précaire de l'agriculture dans le pays, et proposant évidemment des remèdes.L'auteur est un quasi-inconnu, mais il a soin, au titre, de faire savoir ses mérites et son infortune (imméritée, il va de soi), se présentant comme "nommé percepteur à vie de la division de Hoves par arrêté du Premier Consul du 12 Germinal an XII [2 avril 1804], remplacé dans ses fonctions sans avoir jamais été ni suspendu, ni destitué par aucune autorité, sans même avoir reçu ni avis de son remplacement, ni ordre de cesser ses fonctions". Hoves est actuellement une division de la commune de Silly.Aucun exemplaire au CCF ni à l'UCBL. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.