Paris, Pierre Chevallier, 1612 fort vol. in-4, [8] ff. n. ch. (titre, dédicace, au lecteur, poésies liminaires), 1310 pp., [9] ff. n. ch. de privilège et de table, avec 11 figures gravées dans le texte, manque le f. RRr i (pp. 497-498), basane brune, dos à nerfs orné (rel. de l'époque). Dos restauré. Feuillets de tables un peu défraîchis (mouillures, petits trous en marge)
Reference : 234343
Edition originale peu commune.Cet ouvrage fit date dans l'appréhension de l'histoire ancienne de Paris.Jacques Du Breul (1528-1614), religieux de l'abbaye de St-Germain-des-Prés, avait publié dès 1605 un premier essai historique intitulé : Les Fastes et antiquitéz de Paris, qu'il va ensuite remanier et augmenter considérablement dans ce nouvel ouvrage, avec la collaboration de Jacques Le Jay, et grâce aux interventions personnelles du président de Thou et aux prêts de manuscrits consentis par plusieurs personnalités. Un Supplementum antiquitatum urbis Parisiacae fut ensuite publié à Paris, chez Jean Petitpas, en 1614, et il sera intégré aux éditions suivantes.Dufour, 178.Très bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.