Paris, Ladvocat, 1825 10 vol. in-8, demi-basane brune, dos lisse, roulettes dorées au dos, tranches citron mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 234219
Édition originaleDeux portraits de Madame de Genlis en frontispice des tomes 1 et 8. Ils ne figurent dans aucun des exemplaires rencontrés."Mémoires réputés pour leurs anecdotes sur les salons, la vie littéraire, les arts. Le Journal des Débats accueillait favorablement en 1825 le tome VIIII, tableau piquant de l'esprit des mœurs en France pendant trois quarts de siècle. Anecdotes écrites avec la pureté de style et racontées avec le charme naturel qui caractérisent toutes les pages de Mme de Genlis. L'historien devra toutefois se méfier des traits rapportés par Mme de Genlis et ne leur accorder qu'un crédit très restreint". (Tulard, 611). Et le lecteur y prendra beaucoup de plaisir ...Par ailleurs, la longévité de son auteur rend cet ouvrage exceptionnel, puisque le récit commence sous le règne de Louis XV pour se terminer sous celui de Louis XVIII.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.