Paris, Alfred Costes, 1933 - 1934 2 vol. petits in-8, LXIV pp., 224 pp., un f. n. ch. de table, avec un portrait-frontispice ; [2] ff. n. ch., 303 pp., brochés.
Reference : 233879
Nouvelle édition française de On the Principles of political economy, and taxation (Londres, 1817). La première traduction française était parue dès 1819, délai exceptionnellement court pour un ouvrage de ce genre.Ce fameux ouvrage de David Ricardo (1772-1823) a été reconnu comme l'un des textes majeurs de la pensée économique, et la théorie de la valeur qu'il développe en exergue est, ce que l'on ignore souvent, l'un des points de départ de l'analyse de Marx. C'est, pour le dire, le premier économiste scientifique, dépassant les méthodes en partie emphatiques de Smith, qui fut pourtant son inspirateur, et procédant rigoureusement, parfois à l'aide de modélisations mathématiques, promises à un brillant avenir dans le domaine de l'analyse économique.Printing and the mind of man, 277. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.