Paris, Calmann-Lévy, 1890-1901 8 vol. in-8, demi-chagrin brun, dos à nerfs, tête dorée (reliure de l'époque). Reliure défectueuse (certains plats détachés, dos frottés, manques de cuir au dos)
Reference : 233826
Ces Souvenirs sont d'une importance capitale pour la période allant du Premier Empire au Second Empire.Tulard, 71. "Notes écrites tardivement et inspirées d'ouvrages parus sur la période de la Révolution et de l'Empire. Intéressants détails sur l'atmosphère de Paris au moment de l'affaire Cadoudal, la vie du ministère de l'intérieur où il fut surnuméraire, le plébiscite sur la loi d'hérédité, les essais de Fulton, le Conseil d'État, Mme de Staël, l'occupation de l'Allemagne. Nommé sous-préfet à Bressuire, Barante raconte son administration. Passé préfet de la Vendée, il narre les péripéties de la nouvelle ville Napoléon. La période 1813-1814 est abordée dans le tome II".Bertier, 58. "Les volumes 2 à 4 couvrent l'époque de 1813 à 1832. Lié avec Mmes de Staël et Récamier, homme de lettres, préfet d'Empire, rallié à la Monarchie en 1814, pair en 1819, ambassadeur après la révolution de Juillet 1830, Barante a eu un rôle important. Écrits tardivement, ses souvenirs apportent beaucoup de précision sur l'histoire politique de la Restauration". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.