Genève, Imprimerie de P. A. Bonnant, 1829 petit in-8, VII pp., 69 pp., broché sous couverture d'attente de papier bleu. Rousseurs.
Reference : 233798
Unique édition de cet opuscule rédigé par le régent de ladite école.Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et BPF).Ex-dono de A. Ramus à Madame Jules Mallet. Il s'agit d'Émilie Oberkampf (1794-1856), fille du célèbre industriel qui a introduit en France l'industrie des toiles peintes, mariée en 1812 à Jules Mallet (1789-1866). Père, fille et mari étaient tous protestants. Elle se dévoua avec passion à diverses oeuvres philanthropiques, la principale d'entre elles étant, à partir de 1826-1827, celle des salles d'asile, qui constituent à l'époque l'équivalent de nos crèches et de nos écoles maternelles. Cette marque d'appartenance sur un livret consacré à ces établissements est donc tout sauf anodin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.